Visite du Ministre des Sports

05/08/2005 14:00 - publié dans Archives

Jean-François LAMOUR, Ministre des Sports du nouveau gouvernement, est venu constater par lui-même l'effort réalisé par la Commune de La Barre de Semilly et le club de l'US Semilly ST-André pour l'embauche d'un emploi jeune et sa pérennisation.


Jean-François LAMOUR, Albert MARIE et Gérard LAVALLEY.


Arnaud Pommier a été embauché par le club en 1995 en tant qu'éducateur sportif dans le cadre des contrats "emplois jeunes".

En 2002, la municipalité a finalement embauché Arnaud en tant qu'employé municipal avec pour mission de s'occupper du centre de loisirs, de l'éducation sportive des enfants à l'école et de l'école de football du club.

Entre temps, Arnaud aura suivi plusieurs formations et obtenu des diplômes : BEESAPT (brevet d'état d'éducateur sportif des activités physiques pour tous) et BE1 (brevet d'état de football).


Christophe et Arnaud évoquent les étapes de cette embauche.


Cette démarche initiée par le club ne s'est pas déroulée sans quelques soucis administratifs. C'est là, qu'est intervenu le CODDEA (Comité départemental pour le développement de l'emploi associatif). Cet organisme est chargé de conseiller et d'aider les associations dans leurs démarches administratives. Pour le club, avec Albert Marie et Gérard Lavalley c'est Christophe Levesque qui s'est chargé des relations avec le CODDEA, l'URSSAF et la DDJS.



District